À propos de l’auteur​

Elitecampus.sn est pensé et créé par un étudiant surnommé Ghost B27 de l’université cheikh Anta DIOP de DAKAR en 2023 lors de la longue fermeture de l’université.

Qui je suis n’a pas d’importance, pour l’instant, mais ce que elitecampus.sn propose oui

Ghost B27

Cette plateforme est créée pour rendre la vie des universitaires sénégalais  plus facile et plus ouvert au monde du numérique. Afin que d’autres étudiants  sortent de leur zone de confort et proposent quelque chose à l’université avant l’aventure professionnelle.

HISTOIRE

Je suis arrivé à l’Ucad en 2019 n’ayant rien compris sur le déroulement du système et sans bourse ni logement. Mes amies et moi avions beaucoup de problèmes de trouver les bons  fascicules de l’année en cours, en 1er année on nous a même arnaqué avec des fascicules  bon marché  qui ne concernaient  en rien nos cours  et quand nous achetions les bonnes fascicules voilà que c’est  cher pour des étudiants non boursiers  comme la plus part d’ailleurs des étudiants  en 1er année et  l’impression souvent négliger sur  certains pages.

C’est là que j’ai imaginé une plateforme ou tous les étudiants de tous les facultés  peuvent  trouver leurs fascicules en formant physique de l’année en cours à des « coûts universitaires » livrer par des étudiants jusqu’à leurs chambres. Ainsi des jobs étudiants sont créés pour des étudiants non boursiers.

Mais aussi  faire de cette plateforme un marché commun avec des étudiants (entrepreneurs) pour les étudiants. Offrir des biens et services  ce dont nous  étudiants avons besoin sans nous déplacé ni dérangé nos camarade.

A mon second année j’étais héberger par un ami Moussa. Et dans notre pavillon comme  dans les autre d’ailleurs ont se faisaient déranger sans arrêt par des marchands ambulants étudiants ou non j’en sais rien. Mais ce qui est sûr est qu’ils déranger à n’importe quelle heure  ne se souciant pas des manques de sommeil des étudiants à cause des révisions  mais juste pour nous vendre leur produits qui nous intéresser qu’a même. Mais cette vente de porte à porte au campus dans des chambres de 08 étudiants ou plus et les portes non verrouiller le plus souvent à cause des vas et vient engendrent vraiment d’innombrables problèmes d’insécurités. On nous a déjà  volés dans cette chambre. Et jusqu’à aujourd’hui impossible d’identifier le mal faiseur.

Ce sont ces deux raisons de mon vécu à l’université qui m’ont inspiré pour créer elitecampus.shop.

Au fur et à mesure de mieux comprendre les besoins des étudiants la plateforme s’évoluera  et s’adaptera.

Elitecampus.sn, par les étudiants, pour les étudiants

PRESENT A :